Présentation

Qui je suis ?!

Bérengère - née le 08/02/1988

Si je suis "brocanteuse", c’est parce que...

   J'ai toujours aimé ça. Ayant des parents chineurs, j'ai toujours été fascinée par les objets anciens devant lesquels j'imaginais une histoire et celle de la personne à qui ils avaient appartenu. 

   

   C'est en gardant cette âme romanesque que j'ai voulu meubler entièrement mon appartement en cherchant des objets uniques et anciens. Pour moi, hors de question d'aller dans les grands magasins pour que mon appartement devienne un "appart témoin" sans personnalité ! D'autant plus, que c'était plus avantageux financièrement.

 

De fil en aiguille j'ai donc voulu partager cette passion et en faire profiter les autres.

 


Si je devais vivre à une autre époque:

   Il y en a plusieurs. Mais de manière superficielle, sans rentrer dans des débats, ce serait les années 70 pour l'insouciance et l'ambiance "Baba Cool" de l'époque avec toutes ces couleurs acidulées pop et dynamiques ! J’aime l’ambiance que cette décennie représente.

 


Si j'étais dictateur de déco...

   J'interdirais les meubles faussement "anciens". Les meubles en bois de style colonial par exemple. Ceux qui ont beaucoup de potentiel mais qui manquent de finesse et encore une fois d'authenticité. 

   J'imposerais une diversité des styles dans un appartement/maison ! Pour moi c'est important de faire un mix des matières et des époques, pour ne pas être dans le "too much" et pour que que ça soit le plus personnel possible.

 


Si j'étais mon propre client...

   Je m’achèterais le fauteuil "Emmanuelle", fauteuil emblématique des années 70. J'adore son originalité et son esthétisme. C'est pour moi une pièce qui en "impose"! 

Armand: mon grand-père maternel

Colette: ma grand-mère paternelle

Pourquoi "Armand & Colette" ?!

   Parce que ce sont les prénoms de mes grands-parents. Je ne voulais pas du mot “vintage”, "brocante"ou "chine" que je ne trouve pas assez significatifs. Je voulais un nom symbolique et authentique.

 

   C'est en passant mes vacances chez mes grands-parents que j'ai commencé à "voyager" dans le temps et dans l'histoire à travers les objets insolites que je trouvais dans leurs greniers comme des vieilles machines à écrire, malles, fauteuils, bureau d'enfant...

 

   Alors "Armand & Colette", c'est pour les remercier d'avoir en quelque sorte participé à ce projet de brocante en ligne.